Qui sommes-nous?

Montage 2019 forum_0L’association Rythm’N Voices, créée en septembre 2002 sur la ville de Vauréal (95 Val d’Oise) sur un principe de laïcité et selon la loi de 1901 régissant les associations à but non lucratif, est désormais domiciliée à Cergy.

Notre but est de promouvoir le gospel traditionnel et moderne à travers des manifestations diverses (Concerts, festivals, ateliers de chants, stages…) que nous organisons ou auxquelles nous participons, et l’animation de cérémonies (mariage, baptême, enterrement, vernissage…).

Le groupe est dirigé par Marie-Hélène Couji-Przybylek qui a à cœur de faire découvrir les sonorités de gospel moderne tout en gardant également les standards interprétés de façon classique ou revisités.

C’est donc grâce au vécu musical et aux origines diverses des musiciens qui nous accompagnent, de la cheffe de chœur et des chanteurs.ses, que nous avons choisi de faire voyager notre public en interprétant un répertoire de negros spirituals et de gospels modernes sur des rythmes latins, créoles, jazzy, africains, avec pour référence des artistes comme Kirk Franklin, Oslo Gospel Choir, New Gospel Family, Nashville Life et bien d’autres. Nous élargissons également notre répertoire à des chants non Gospel qui véhiculent nos valeurs et qui permettent au public de retrouver des airs connus.

Il est également important pour notre cheffe de chœur que les chanteurs.ses s’épanouissent et partage en utilisant leur potentiel vocal et expressif.

Nous répétons le lundi (hors vacances scolaires) au LCR des Essarts, avenue des Essarts à Cergy de 20h30 à 22h30. Le groupe se retrouve dans le cadre d’ateliers d’apprentissage, de stages, de manifestations culturelles et de concerts, d’animations d’événements divers (mariages, vernissages, baptêmes …).

Vous pouvez également vivre de l’intérieur l’ambiance de cette association en l’intégrant en tant que bénévole pour aider à l’organisation des manifestations, pour participer aux stages… En effet, nous manquons de bénévoles non chanteurs.ses qui permettraient de les délester de tâches organisationnelles et ainsi leur permettre d’être plus disponibles les jours de représentations afin d’être encore plus performant.e.s et plus énergiques pour vous, notre public ! !

Notre objectif premier est de communier avec le public et de partager avec lui notre passion pour le gospel.

Publicité